mardi 4 mai 2010

World Cup 2 Houffalize (BEL)




Week-end énorme à Houffalize pour la seconde world cup. Je remporte cette deuxième manche en espoir dames et termine à la 4ème place du scratch, incroyable!
Partie première ligne avce le dossard 5, je prends un bon départ pour basculer en 3ème position dans la descente du start loop. De belles averses sont tombés avant la course et elles avaient modifiés la parcours. La première descente était donc une patinoire et ça n'a pas loupé je tombe et ma chaîne s'emmêle autour de mon pédalier. Je repart dans les 10 et profite du reste de la descente pour remettre ma chaîne. Moment de frayeur dès le début de course!
Je me reconcentre et m'accroche au roue. Dès l'entame du premier tour je me retrouve à la 6ème position et pendant toute la course je reste vers cette position souvent à la bagarre avec Catherine Pendrel. C'est dans le dernier tour que tout change. Marga Fullana, en tête de course, est à la lutte pour finir sa course. Catherine Pendrel et moi nous la rattrapons à 4km de l'arrivée. Me voilà en 5ème position et je passe Pendrel avant une descente pour prendre les devant et elle ne me redoublera pas! Je termine donc 4ème de la course, c'est de la folie! Encore de belles émotions.

La famille, des amis, mon entraîneur c'étaient déplacés! Ambiance phénoménale sur le parcours pour me booster! Les drapeaux bretons étaient agités. Merci à vous tous trop beau souvenir!
Eux aussi ils ont profité de la coupe du monde et de la fameuse "Chouffe", bière belge, qu'ils ont appréciés et abusés à la bretonne. Ce qu'il fallait pour fêter cette belle performance. Un retour en voiture assez rude pour certain mais on s'est bien amusé! Maintenant il faut se reconcentrer sur mon stage dans le cadre de ma licence avant de repartir jeudi pour la 2ème coupe de France à Pernes les Fontaines dans le Sud. Pas facile après de tels évenements!!!!!

4 commentaires:

  1. félicitation mistinguette!!!

    RépondreSupprimer
  2. super juju pour les costarmoricains et pour toi félicitation prend ce qu'il y a de meilleur le moment venu car une carrière sportive est courte

    RépondreSupprimer
  3. Pour ton choix sport dans les collectivités territoriales vu le contexte actuel réfléchi bien ce n'est pas un avenir pour toi il faut viser plus haut voir une autre région ou pays

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    Merci à tous pour les commentaires.
    Concernant le dernier, justement je suis en train
    de voir les possibilité pour mon avenir. Ce n'est pas evident, mais si vous avez qqch à proposer allez-y!!!!!
    Julie.

    RépondreSupprimer