mardi 5 juillet 2011

World Cup 3: Mont Saint-Anne

Le Jour J, grand soleil et chaleur étouffante pour la course. Le départ a été lancé à 11h45. Un départ correct, je me place et suit l’allure du début de course. Au passage du premier tour, nous sommes un groupe de 10 et je passe 4ème sur la ligne. Catharine Pendrel prend les hostilités et accélère fortement dans la 1ère bosse raide et très physique. J’essaye de suivre et ne lâche rien. Je bascule en 2ème position au milieu du tour. Début du 3ème, Catharine mène la course et je la poursuis à 9 secondes. Je réalise un bon passage technique sur la première section technique et comble mon écart. Je suis dans sa roue avant d’entamer la

Credit Photo Hoshi Yoshida

descente « La Béatrice ». Je réalise une erreur de pilotage et chute lourdement. Je m’empresse de repartir dans la pente et je m’aperçois que mon cintre était de travers. Impossible de maitriser mon VTT et trop tard pour s’arrêter. Je vole dans le décor et rechute. Je sens les caillasses qui tapent mon dos, le visage, les jambes…Je me suis fait très mal et j’étais sonnée. J’hésite à repartir avec la douleur et je n’étais plus dans la course. Je tente mais c’était horrible. Je me sentais pas bien et j’ai mis plus d’un tour pour me reconcentrer. Catharine s’envole vers la victoire et moi je lutte pour finir ma course. Je perds une place dans ce tour et derrière sa revient. Heureusement que j’avais creusé un écart confortable avant la chute. Dernier tour, je crève en haut de la 2ème bosse physique. Je suis descendu gentiment sans trop m’affoler et mon mécano Eddy m’attendait à la zone de dépannage pour un changement de roue rapide. Je perds les 30 secondes d’avance qui me séparait de la 4ème, Katharina Nash.

Credit Photo Fred Machabert

Elle me dépasse sur la zone et je repars juste dans sa roue. Un fin de tour à bloc et c’est dans la sortie d’un single que je tente de passer ma concurrente avant un dernier passage technique. Je donne tout et reprend ma 3ème place jusqu’au passage de la ligne. Contente de finir et d’être sur le podium, c’est super ! Je conserve également le maillot de leader. C’était une course au mental, éprouvante et je ne veux plus revivre des moments comme celui-ci. Maintenant il faut récupérer au mieux et soigner tous ces bobos et contusions. J’espère une amélioration rapide car le « bonhomme » en a pris un sérieux coup. Pas mal de bleus sur tous le corps et le visage ! Un petit souvenir du Mont Saint-Anne ! Prochaine étape, 5ème World Cup à Windham à 8h de voiture. En route pour les Etats-Unis !


Credit Photo Fred Machabert

1 commentaire:

  1. Recoucou

    On lit sur ton visage...
    Oups je l'ai échappé belle, je dois faire attention.
    Good job et bon repos guerrière

    cristof bh

    RépondreSupprimer