
Le jour de la course je prends un bon départ et me place dans le top 5. Dès la 2ème montée, Catharine Pendrel prends les choses en main et accélère fortement. Je la poursuis et reste dans sa roue. On creuse toute les deux un écart important avec les autres concurrentes et au 2ème tour c’est un due entre elle et moi qui débutait. Tout au long de la course nous sommes restés ensemble. Je subissais ces nombreuses attaques, c’était difficile mais je n’ai rien lâché. C’était la bagarre pour passer dans les singles dans les bois et Catharine ne me laissait pas passer. Les deux derniers kilomètres étaient profil descendant et dans ma tête je savais qu’il fallait basculer en tête pour espérer gagner. Jamais je n’ai réussi à passer devant dans cette section. Catharine faisait le forcing en haut de la bosse. Pour moi, je n’avais aucune chance ce jour face à Catherine ! Mais dans le dernier tour nous somme toujours inséparable et dans la dernière portion physique c’est la guerre pour rentrer la 1ère dans le bois et je parviens à la dépasser. Je récupère vite de mon effort et accélère dans deux petites remontées où j’avais observé que je grimpais mieux que ma rivale. Je creuse un petit écart et continu sur ma lancé. J’étais très concentré et lucide. A 100 mètres de l’arrivée je m’aperçois que Catharine était assez loin. J’apprends après la course qu’elle a eu un petit souci mécanique. Je savoure les derniers mètres. 



Une grande victoire, une belle course, une bataille de folie ! Trop contente de cette 3ème victoire en coupe du monde, c’est incroyable. Même si mes douleurs étaient sensibles au début de course, dans la tête j’ai fait abstraction et c’était primordial. Au final, la coupe du monde de Mont Saint-Anne m’a transcendé ! Un mal pour un bien !!!!! Je conserve également la place de leader avec une avance convenable.
Actuellement je me trouve à Méribel pour les championnats de France de VTT.
Actuellement je me trouve à Méribel pour les championnats de France de VTT.
bjr, tu sais julie que tu avais une supportrice au MONT ST ANNE ??...de ST CARREUC... voilà c'est fait , maintenant tu le sais..elle habite à 20 kms de là, donc le monde est petit, elle a fait des photos.....bonne route de tous pour la suite
RépondreSupprimerBravo Julie pour tous tes exploits en coupe du monde.
RépondreSupprimerCela nous fait chaud au cœur.
bonne chance à Méribel.
Grosses bises championne.
Famille TOURNEAU
Superbe Julie! profite bien des tiens et de ta chère Bretagne!
RépondreSupprimerLionel
Ta plus grande course
RépondreSupprimer