mardi 31 mai 2011

Worlcup XC 3: Offenburg (Allemagne)

Un grand grand grand Week- End pour moi avec cette 3ème étape de la coupe du monde de Mountainbike à Offenburg en Allemagne.


Voici mon VTT avec la plaque number 1 préparé avec soin par mes mécanos avec ici Eddy qui bichonne ma machine avec des poignés bleues et des gaines bleues pour être assorties à ma tenue de leader. La classe! Et voici mon beau maillot de leader que mon team m'avait préparé. Pour moi c'était impréssionnant de porter le dossard 1 et de partir leader et c'était un peu stressant.


On a eu du grand soleil tout le Week-End, même si le vendredi c'est de la pluie orageuse qui nous attendais. Le parcours est sans surprise et c'est le même depuis 5 ans. Il est génial et très ludique avec que du single en sous bois et des racines. Notre départ a été lancé à 10h45, heure de course habituelle. En début de course je ne pars pas rapidement et subi un start loop très vite, mais je ne m'affole pas! Au passage du 2ème tour, nous étions un groupe de 12 filles. Avant d'entrer dans le single, ça a commencé à accélérer serieusement avec Catherine Pendrel (leader coupe du monde 2010). Je me dégonfle pas et suis le rythme. Je me retrouve donc en 3ème position. J'étais à l'aise dans les passages de racines et j'ai donc fait une attaque pour m'imposer en tête de groupe avant la descente. C'est là que j'ai observé que je gagnais quelques secondes sur mes adversaires. Au 3ème tour, je me retrouve avec Catherine et ont été poursuivis par 5-6 filles à 10 secondes. Maintenant il fallait continuer sur notre lancé. A l'entrée de la descente, je passais tout le temps devant à chaque tour jusqu'au moment où j'arrive à prendre 15 seconde et là je me suis dis qu'il fallait tenter de garder cette avance. Quand la cloche sonne j'ai 20 secondes sur Catherine, autant vous dire que j'avais le feu aux fesses! Je donne tout et reste très concentré. On me donne les écarts, je gratte encore quelques secondes à mi-tour ce qui le permet de gérer mon effort!
Dernière bosse et je sais que j'ai gagner! Qu'est ce qui m'arrive! Une 2ème victoire m'attend............MAGIQUE! C'est trop beau, je remporte cette coupe du monde, c'est inoubliable. De plus je suis très fière d'avoir batailler avec Catherine qui est une grande dame du VTT.
Des furieux bretons avaient fait le déplacement: le papa, mon grand-frère et un pote "pti Will". Il m'avait fait la surprise. Quelle joie de les voir ici et de les entendres m'encourager. Ils ont fait 2000km en flash pour me voir, merci à vous les boys!!!!!
Photos du podium, beau souvenir.La première partie de saison est terminée. Maintenant place à un peu de repos et soins de mon dos. J'ai fait des infiltrations lundi avant de rentrer. 15 jours d'arrêts et on va voir si ça me soulage!


Crédit photos Hoshi Yoshida

6 commentaires:

  1. Bravo Julie pour ce formidable début de saison !
    La capacité physique, la maitrise technique, l'intelligence de course... et en plus une fraicheur et une simplicité incroyable.
    On vous adore !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation, pour tout ce que tu fais. Une superbe première partie de saison continue.

    Ionel

    RépondreSupprimer
  3. un petit lien de la course :
    http://www.youtube.com/watch?v=ho18dvhowPM&feature=player_profilepage

    RépondreSupprimer
  4. Salut Championne,

    Pas grand chose à dire sur ton début de saison, à part que tu sembles heureuse de ce que tu fais actuellement, cela se sent dans tes écrits et se voit sur ton visage.

    Sinon, pour tes soucis de dos, n'hésite pas à mettre la pression sur Gillou, ton kiné, et à lui demander de t'offrir un café ou un thé dans la salle prévue à cet effet (accompagné de chocolat).....

    Un habitué de la salle à café.....

    RépondreSupprimer
  5. popopop repose toi bien Julie avant de rattaquer...au taquet!
    Grosses bises de Savoie
    Lionel

    RépondreSupprimer
  6. Splendides performances renouvelées
    Bon repos à ton dos
    Merci à la tv pour avoir le plaisir de vibrer à distance
    A bientôt pour vous encourager toi et maxleouf et tous les riders passionnés
    Biz
    cristof

    RépondreSupprimer