Ce Week-End de pâques a lancé la saison internationale de VTT avec la première coupe du monde à Pitermaritzburg en Afrique du Sud. Départ lundi soir de Paris avec une partie de l'équipe. 10H30 de vol nous attendais, suivi de 5h de voiture. Un voyage fatiguant et difficile pour moi avec mes douleurs au dos. En effet en partant j'avais un lumbago. Physiquement et moralement c'était dur! C'est en A380 que nous avons voyagé. Plutôt monstrueux l'avion! Nous sommes arrivés le mardi soir et nous avions qu'une envie cétait de se coucher.
Première reconnaissance du parcours le mercredi sous la chaleur africaine. Un circuit complétement différent qu'il y'a deux ans. Très roulant sur de la terre sèche, il est agréable. Beaucoup de sections artificielles avec des virages relevés, des marches, des pierriers spectaculaires...Un très beau parcours, j'ai adoré.
Photo Sébastien Boué.
La course s'est déroulée samedi matin à 11h45. 5 tours à effectuer. Je prends un bon départ, mais dans le premier virage je déraille. Je ne m'affole pas même si je perds quelques places. Je suis 12ème dans le premier single et je savais qu'il fallait que je remonte sur la tête de course le plus vite possible. Et c'est ce que je fais pendant les 3/4 du tour pour me positionner en seconde place. La course est menée par Nathalie Schneiter qui ralentie son allure. J'essaye de la passer mais elle accélère. C'est dans un virage ou 2 trajectoires étaient possibles que je m'impose et lui fait l'intérieur. J'ose prendre les commandes et je fonce. Un peu d'angoisse de se retrouver en tête mais je me suis dit que je n'avais rien à perdre. Je ne pensais pas que j'étais capable de mener la course et j'étais pourchassée par les top elites femmes qui ont beaucoup d'experience.
Je réalise la totalité du second tour en 1ère position et c'est dans le 3ème tour que la chinoise, Ren me dépasse. Je ne lâche rien et tente de suivre son rythme. Elle était très forte, elle relançait souvent en danseuse avec du gros braquet, un avion! 4ème tour même scénario et 30 seconde nous sépare. Le dernier lap, j'ai eu un espoir de revenir car je montais mieux qu'elle mais nous avons rattrapé des espoirs dames et c'était difficile dans ces conditions d'esperer la revoir.
Photo Sébastien Boué.
Je n'avais qu'une seule hâte, c'était de franchir la ligne d'arrivée et de sauter dans les bras de mon staff team qui m'attendais. Merci à eux, manager, mécano, kiné...pour ce beau Week-End. De belles émotions et une énorme performance. Une grosse pensée à la famille, mon entraîneur, mon club de VTT, les amis...qui me suivaient en direct sur Freecaster. En écrivant, je revis encore cette course...it's a nice revolution for me!
Photo Sébastien Boué.
Un grand bravo à mes collègues de team, Laura Metzler qui termine 28 ème et Maxime Marotte 12ème qui était dans un grand jour mais une chûte l'a empêché d'aller chercher un top 5. Bienvenue à notre sympathique ami Canadien, Francis Morin, au sein du team que nous avons découvert lors de ce séjour. Et n'oublions pas notre numéro Pierre Le Breton qui nous a fait passer encore de bons moments en sa compagnie et qui s'est très bien défendu dans la course elite homme malgré son manque d'entraînement.
Merci à Sébastien Boué, photographe professionnel, pour ces magnifiques photos.
La prochaine course sera à Houffalize ce Week-End du 1er mai. Une hors-classe de niveau coupe du monde avec une belle start-list chez les femmes et les hommes.
Encore une très belle course, non une superbe course.
RépondreSupprimerLes gars t'encourageait devant l'ordi.
Vivement le 7 à saint brieuc
Gros bisou de la famille CARLO.
A NOTRE JULIE MONDIALE.... tu avais notre âge quand tu as connu TONTON....xxx tu en as fait du chemin depuis...
RépondreSupprimerBRAVO et que ça continue... mille bisous de petiTs...SARTHOIS
super victoire on est tous fière de toi gros bisou on se voit a st brieuc
RépondreSupprimerUn énorme bravo pour cette superbe victoire.
RépondreSupprimerOn est tous derrière toi.... rendez vous le 07
à Saint-Brieuc. Ton fan club sera là !!!
Bisous. Les p'tits DARCEL de Saint-Carreuc.
Salut Julie j'espère que tu vas bien, c'est Fred le père d'Axel. J'ai vraiment apprécié la soirée avec toute la clique dans un superbe bar de St-Brieuc. Ne change rien, ta joie de vivre est très communicatrice et est un exemple pour tous y compris pour les sportifs qui souhaitent marcher sur tes pas. Gros bisous et encore merci pour cet excellent moment passé en ta compagnie dans la Côte d'Armor. Fred
RépondreSupprimer