lundi 24 mai 2010

World Cup 3 Offenburg (All)




Et une troisième magnifique coupe du monde qui s'est déroulée ce week-end en terre allemande à Offenburg. Un super temps, du soleil, de la chaleur pour les courses. Un parcours sec et roulant avec des partis techniques surprenantes et raides. Les premières reconnaissances le vendredi ont été difficiles avec la boue et c'était très glissant à cause des mauvais jours qui ont précédé le week-end. Mais le parcours a vite séché!
Dossard 4, première ligne...attention ça ne rigole plus! Pas évident de gérer toutes ces nouvelles choses pour moi, mais ce n'est que du bonheur et je me dis qu'il faut que j'en profite.Je prends un excellent départ, peut-être partie un peu fort mais pour être devant dans les premières descentes. J'étais donc 2ème au premier tour mais je savais que derrière sa revenait du tonnerre. Je me suis accrochée toute la course, c'était super dur. Cette manche a été la plus difficile et il faisait très chaud. Il y'avait de l'ambiance sur le bord du parcours avec ma famille, des amis qui m'ont soutenu! Trop bon. Je termine 6ème du scratch et gagne en espoir, encore énorme!!!!!De nouveau un beau podium avec des drapeaux bretons qui s'agitaient et attention fête péter le champagne!!!!!

lundi 10 mai 2010

Coupe de France 2: Pernes les Fontaines


Photo par Universalbikeracing

Photo par Universalbikeracing
Retour aujourd’hui de la deuxième coupe de France à Pernes les Fontaines dans le Vaucluse. Un week-end sous la pluie et des conditions de courses très « boueuses », je vous laisse apprécier les magnifiques photos. Pas facile de se motiver après les deux coupes du monde énorme que j’ai vécu. En plus, pas très en forme, fatiguée et malade je n’étais pas concentrée. La course des dames c’était samedi à 14h30. Un parcours tout en single de 8km environ avec de belles parties descendantes. Pendant la course c’était la folie dans les parties techniques, de véritables toboggans. Cécile Ravanel et moi prenons les commandes de la course dès le début. Je balance en tête dans la première descente. Impressionnée par le changement de terrain avec la pluie j’assure et laisse passer Cécile très à l’aise. Dès le premier tour sur les trois à effectuer, il y’avait des gros écarts entre les concurrentes étant donnée les conditions très difficiles. Cécile mène la danse et impose on rythme de course. Je perds le contact dans une montée en posant le pied dans le second tour. Je décide de gérer ma course avec la forme du jour. Dans le dernier tour, je crève à 5km de l’arrivée, mais les écarts importants m’ont permis de terminer ma course sur la jante. Je termine donc 2ème du scratch et vainqueur en Espoir Dames. Donc très satisfaite!
Le dimanche, de la pluie et encore de la pluie pour les courses hommes. Le parcours c’était un champ de boue. Et oui les sudistes ils peuvent parler, car en Bretagne il faisait beau !!!!!
Maintenant va falloir bien récupérer pour être au top dans 15 jours pour la 3ème coupe du monde qui se déroulera à Offenburg en Allemagne.

mardi 4 mai 2010

Video arrivée et podium coupe du monde Houffalize

World Cup 2 Houffalize (BEL)




Week-end énorme à Houffalize pour la seconde world cup. Je remporte cette deuxième manche en espoir dames et termine à la 4ème place du scratch, incroyable!
Partie première ligne avce le dossard 5, je prends un bon départ pour basculer en 3ème position dans la descente du start loop. De belles averses sont tombés avant la course et elles avaient modifiés la parcours. La première descente était donc une patinoire et ça n'a pas loupé je tombe et ma chaîne s'emmêle autour de mon pédalier. Je repart dans les 10 et profite du reste de la descente pour remettre ma chaîne. Moment de frayeur dès le début de course!
Je me reconcentre et m'accroche au roue. Dès l'entame du premier tour je me retrouve à la 6ème position et pendant toute la course je reste vers cette position souvent à la bagarre avec Catherine Pendrel. C'est dans le dernier tour que tout change. Marga Fullana, en tête de course, est à la lutte pour finir sa course. Catherine Pendrel et moi nous la rattrapons à 4km de l'arrivée. Me voilà en 5ème position et je passe Pendrel avant une descente pour prendre les devant et elle ne me redoublera pas! Je termine donc 4ème de la course, c'est de la folie! Encore de belles émotions.

La famille, des amis, mon entraîneur c'étaient déplacés! Ambiance phénoménale sur le parcours pour me booster! Les drapeaux bretons étaient agités. Merci à vous tous trop beau souvenir!
Eux aussi ils ont profité de la coupe du monde et de la fameuse "Chouffe", bière belge, qu'ils ont appréciés et abusés à la bretonne. Ce qu'il fallait pour fêter cette belle performance. Un retour en voiture assez rude pour certain mais on s'est bien amusé! Maintenant il faut se reconcentrer sur mon stage dans le cadre de ma licence avant de repartir jeudi pour la 2ème coupe de France à Pernes les Fontaines dans le Sud. Pas facile après de tels évenements!!!!!